ATTENTION... UN LOUP PEUT EN CACHER UN AUTRE

ATTENTION... UN LOUP PEUT EN CACHER UN AUTRE

La feuille

Mon père était dur de la feuille, moi je suis doux avec elle

Toute à mon écoute elle transporte mes pensées,
Craignant de la voir emportée par un vent mauvais,
Accompagnée de pleurs qui ne pourront rien changer,
Je préfère la confier au grès d'un vent léger.

Sans vouloir la froisser ni la plier,
Je l'ai suppliée de me revenir chargée de bonnes nouvelles
Impatiente, elle vole à tire d'ailes,
Je l'imagine légère, virevoltante, blanche et finement calligraphiée.

Passant de Tramontane en vent d'autan,
de Cers en Marin puis de Mistral en Zéphyr,
C'est en chantant qu' autant en emporte le vent,
qu' elle prit son envol pour exaucer mes désirs.

Agrippée aux branches d'un érable élégant,
Qui amoureusement la retenait prisonnière dans sa cage dorée,
Elle s'envola vers la Liberté à qui elle fit la promesse,
Qu'un jour elle porterait ses paroles à une foule en liesse.

Qu'a t elle bien pu lui dire en partant,
des paroles d'une chanson légère ou des vers d'un poème oublié,
des amours de toujours qui n'en finissent jamais,
ou des badinages d'un fou chantant

Mais tenant son rôle de fidèle messager,
Vers vous ma feuille vient doucement se poser
Suis-je chargée d'une réponse vous a t elle questionnée,
Et froissée de constater que vous n'avez rien à lui dire,
C'est entre les mains d'un peintre qu'elle finira pour le séduire.



03/08/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres