ATTENTION... UN LOUP PEUT EN CACHER UN AUTRE

ATTENTION... UN LOUP PEUT EN CACHER UN AUTRE

Les FAUCHEURS de MARGUERITE

A Paris, dans les années 20, passionnée de musique d'opéra, Marguerite Dumont est persuadée d'avoir un don pour le chant. Ce qui est loin d'être le cas.

Son mari, qui l'a épousée pour sa fortune, est consterné, mais refuse de lui dire la vérité pour ne pas la blesser.

La haute société qui l'entoure se tait également, car Marguerite est riche et surtout généreuse.

 

Des Marguerites j'en connaissais bien une, belle robe, grand yeux, photogénique et voyageuse, un tantinet rebelle et pas vraiment vache...pourtant avec le prisonnier qui cheminait à ses cotés, elle a était le symbole de la résistance pour se moquer en passant derrière les lignes d'un envahisseur qui comptait bien mettre la France sur la paille. (film la vache et le prisonnier )

 

La Marguerite qui m’intéresse est cette « artiste née avec une cuillère d'argent dans la bouche » ce qui pourrait être la cause de sa voix faussée .

Persuadée d'être dotée d'un bel organe, entourée d'une cour de faux-culs la laissant persister dans son erreur, elle finira par sombrer dans la folie.

 

Les admirateurs que nous côtoyons dans nos vies, à divers degrés, tout aussi faux-culs et pique-assiette que peuvent l'être les possesseurs des « mains chaudes et moites » qui nous caressent dans le sens du poil dans le dos, sont présents à nos cotés pour nous la faire à la Parisienne....Flattez-moi mon bon Blase!( La folie des grandeurs...).

Etes-vous une « Marguerite » en devenir ou en puissance ?

Saurons nous un jour vraiment comment les autres nous voient ?

Vos blogs sont ils le repaire de funestes « De funes...hmmm..ma biche ! »...quoique ce Louis était un seigneur, il avait la taille d'un Grand d'Espagne, du génie à nous offrir et du talent à revendre.

Je reste en suspension, mais il faudra bien qu'un jour je redescende...la chute ne sera pas plus dure pour moi, je « ne believe » pas que je pouvais « toucher le sky » ...comme il est dit dans certaines sphères.

Il est tellement jouissif et orgasmique de se rappeler «  que plus un singe monte haut, plus on lui voit les fesses » et qu'il finira par se ramasser à terre.

Ils sont légion ces faucheurs de Marguerite, ils guettent le moment propice de vous voir assez haut pour d'une poussette vous faire basculer à leur niveau.

Il ne faut pas être Jéremy pour connaître le sort qui nous est promis.....à continuer à astiquer notre nombril nous risquons fort de nous congratuler entre nous.

J'aurais un œil malicieux quand viendra la moment de fixer au fronton de nos header de blog notre signe de reconnaissance :

'' asinus asinum fricat '' et que le singe me montrera ses fesses avant de se ramasser.

 

L’homme ne descendra plus du singe mais de l'escabeau sur lequel il s'était « auto-juché » ce qui me laisse à penser qu' on n'est jamais si bien servi que par sois-même.

Cette auto -proclamation nous rendant imbu de notre personnalité, imbuvable aux lèvres des autres n'est-elle pas le fruit d'un accès de vanité, d'orgueil qui nous enferme lentement mais inexorablement dans une prison dont nous seuls avons la clef....ce qui prouve qu'on est jamais si bien asservi que par sois même.

Cette Marguerite royalement interprétée par une Catherine FROT nous amène à une profonde réflexion sur l'hypocrisie  

A quoi bon dire la vérité si la personne en face n'est pas capable de l'entendre?

Nous sommes tous des Marguerite ! Votre reflet dans le miroir ne vous dira jamais vraiment comment les autres vous voient.

 



05/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres