ATTENTION... UN LOUP PEUT EN CACHER UN AUTRE

ATTENTION... UN LOUP PEUT EN CACHER UN AUTRE

La quadrature du cercle ?....On l' a dans le baba.

 

 

« Cette expression date de la fin du XVIIe siècle. La quadrature est une opération de géométrie tentée depuis l'Antiquité par les Grecs qui consistait à créer un carré de surface égale à celle d'un cercle, ce qui est totalement impossible. »

Nous voilà en présence d'un des moments tournant de mon existence moi le carré, sortir, m'extraire des cercles dans lesquels j'étais enfermé....Chose promise, chose et les deux orphelines ( ne cherchez pas ,expression imagée quasiment populaire vulgaire et triviale mettant en présence un rapport de force entre le membre d'un cercle qui se situe au dessus des parties ).

A l'avenir, seuls les abonnés à mes dérapages littéraires auront le loisir et le plaisir de participer à mon combat contre les moulins à vent, à voiles et à vapeur.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à la lecture d'un site consacré à l'origine des expressions de la langue française, se pointe directe la signification de : l'avoir dans le baba....concernant les vents, je n’évente rien.

Jugez par vous même : l'avoir dans le baba :

« cette expression date de la fin du XIXe siècle. Baba est à la fois l'image d'une personne étonnée qui aurait la bouche grande ouverte mais également le sexe féminin ou les fesses. Tout cela combiné, désigne une personne qui s'est faite bernée par derrière. »

Quelques interrogations me viennent à l'esprit :

- S'il s'agit d'un antillais ou d'une antillaise, peut on parler de baba au rhum ?

- Dans le cas où cette trivialité complètement dépassée et indigne de la part d'un « Loup tolérant » s'adresse à une cage aux folles , peut on, pour appeler un chat un chat, dire qu'il «  l' a dans le choux le choux ? »

- Pouvez-vous concevoir (et non voir ce con....je m'y attendais!) qu'un quidam ou une dame qui se fait berner, puisse avoir la bouche ouverte et n’émettre aucun son ?...l'effet de surprise n'explique pas tout.

- Puisque l'auteur nous décrit généreusement la façon dont réagissent les personnes, qu'entend-il par là (je sais, vous allez encore bien rigoler et délirer à cette question : mais qu' entendez vous par là ?

Réponse : par là ? Pas grand chose..et on retombe sur le paragraphe précédent du chose et des 2 orphelines..la boucle est pour ainsi dire bouclée!)

Il reste pourtant cette question : qu'entend il par se faire berner par derrière ?

Berner :Tromper  et ridiculiser quelqu'un en lui faisant croire des sornettes.

Je ne puis prendre position dans ce sujet qu'est la tromperie par derrière, ne l'ayant jamais expérimentée ni vécu . Il est vrai que l'image que véhicule ce sujet peut être épineuse et sujette à bien des interprétations......

J'ajoute ce pendant quand y regardant bien, il faut être niais ou consentent pour laisser approcher un nain connu qui va vous tromper par derrière....

J’arrête toutes divagations qui pourraient me faire passer pour un adepte de cercles des pouet-pouet disparus ».

Je lui fais "Pouet-Pouet"! 
Elle me fait "Pouet-Pouet"! 
On se fait "Pouet-Pouet" 
Et puis ça y est. 
Je souris "Pouet-Pouet"! 
Elle sourit "Pouet-Pouet"! 
On sourit "Pouet-Pouet"! 
On s'est compris.  De Georges MILETON, vers 1929





04/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres